Latin Malin
6 mai 2013

Première journée: Rome entre pluie et soleil

Bonjour à tous,

Nous avons très bien voyagé en car et sommes arrivés à la station de bus/métro Laurentina vers 7 heures du matin. Certains étaient bien fatigués mais si heureux d'être à Rome qu'ils se sont montrés coopérants et enthousiastes.

métro[1]

colisée[2]

Nous avons pris un petit-déjeuner rapide devant le Colisée, dans le crachin. Puis vers 8h30, nous avons entamé la visite du forum romain, nous étions parmi les premiers sur le site.

forum[1]

Nous avons pris le temps de raconter l'assassinat de César devant la Curie; de se rappeler le rôle des Vestales devant leur temple ciruclaire; de découvrir l'immensité de la basilique de Constantin et de la maison d'Auguste et Livie. Malheureusmement, il pleuvait des cordes!

CAM00352[1]

Nous avons quand même poursuivi notre tour vers la place du Capitole, et même nous avons marché jusqu'à la fontaine de Trévi. Ils ont jeté des pièces et le beau temps est revenu, le temps de sécher nos K-Way.

CAM00353[1]

Nous avons déjeuné au restaurant, pas loin du Colisée: Spaghettis à la tomate et au parmesan, escalope milanaise et salade,et sorbet au citron.

A 14h20, rendez-vous au Colisée pour une visite entre les gouttes.

colisée3[1]

Tous sur les gladiateurs, sur l'architecture, sur les places de l'empereur ou celles du peuple. Un régal!

Retour au bus vers 17h, une heure 30 de route pour arriver à Fuiggi où se trouve notre hôtel.

Douche et festin, les voilà requinqués pour une nouvelle nuit blanche! Non, ne le croyez pas, ils sont exténués et vont dormir comme des bébés, demain réveil 6h15, 7h petit-déjeuner copieux et départ à 7h30 c'est le Vésuve qui nous attend si le temps est clément et clair.

Bonne nuit à tous,

Ce voyage est un plaisir et vos enfants sont très gentils, bien élevés et motivés.

Bonne nit et à demain

E
Bonjour à mon grand frère Tristan ! ! ! ; )
R
que de souvenirs pour nos enfants merci aux professeurs et bonne continuation ! rebecca et noel childeric !
Y
Une journée bien remplie !<br /> <br /> Merci pour le résumé et ces photos - on a envie d'y etre aussi (malgré la pluie). D'ailleurs tenez bon, le soleil arrive!
Merci à vous de prendre le temps de nous faire partager cette aventure.<br /> <br /> Sonia et Cyril Lebon.
F
Une journée bien remplie pour ce premier jour.merci de partager ces moments qui resterons inoubliables pour nos enfants.nous vous souhaitons le retour du soleil pour cette visite du Vesuve...qui est très attendue de tous.Florence BLOT et Sébastien ORY
Latin Malin
  • Il s'agit de diffuser les recettes de cuisine antique, de partager des notes de lecture (BD, magazine et roman jeunesse qui s'inspirent d'événements de l'Antiquité grecque et romaine),de commenter des phrases latines vues en classe et de raconter les quelq