Latin Malin
19 mars 2017

des photos

18 mars 2017

le dernier jour avant le retour

Nous avons visité la Villa Adriana sous un soleil éclatant. Pique-nique à l'ombre des arbres à Tivoli et longue promenade dans les jardins de la Villa d'Este. Et une deuxième glace pour le goûter, hum, c'est bon ! Dernier repas à la pizzeria dans un joli...
16 mars 2017

les élèves à Oplontis

jeudi 16 mars - Oplontis et Pompéi

Nous avons commencé la journée par visiter la Villa Oplontis, pas très loin de l'hôtel. C'est un champ de fouilles qui a été découvert de manière fortuite lors de travaux. Rien de moins que la villa de Poppée, la maîtresse de Néron. Sublime, des fresque...
15 mars 2017

D'autres photos

La vue de l'hôtel ce matin, devant la statue du cheval, une place de Naples.
15 mars 2017

mercredi 15 - Herculanum et le musée de Naples

Nous avons à nouveau passé une journée merveilleuse. Tous les éléments étaient réunis : un très beau temps, un site peu visité et des élèves curieux, contents de découvrir encore plus sur la civilisation romaine. Nous avons commencé la journée par la...
14 mars 2017

mardi après-midi - Paestum (colonie grecque)

Nous avons visité (un peu au pas de course, malheureusement) le site antique de Paestum. Nous avons laissé les élèves libres d'arpeter le site de découvrir les temples, de trouver un piscine, le forum... et ils se sont bien pris au jeu. Ensuite nous avons...

mardi matin- le Vésuve

Aujourd'hui, nous sommes montés sur le Vésuve, une petite demi-heure de marche, 13 minutes pour les rapides. Vue exceptionnelle sur la baie de Naples et les villes alentours. Une guide très sympathique nous a expliqué le déroulement d'une explosion volcanique,...
13 mars 2017

Tous au Colisée !

Lundi Rome

Nous avons bien voyagé mais mal dormi dans l'ensemble pas par mauvaise volonté, les enfants sont adorables, mais simplement parce qu'il est difficile de dormir dans un car. Nous sommes arrivés à Rome à 6 h du matin, beau temps incroyable. Au programme...
Latin Malin
  • Il s'agit de diffuser les recettes de cuisine antique, de partager des notes de lecture (BD, magazine et roman jeunesse qui s'inspirent d'événements de l'Antiquité grecque et romaine),de commenter des phrases latines vues en classe et de raconter les quelq